Le logiciel Management Drives mesure et aide à comprendre ce qui motive une équipe ou une personne. Il offre ainsi un langage commun pour permettre d’aborder les comportements et d’exploiter pleinement la force de l’équipe et de chaque individu. Management Drives utilise un langage qui s’appuie sur six couleurs présentées de façon unique dans une matrice. Chaque couleur représente un style de leadership ou une culture organisationnelle.
Les motivations prédisent la façon dont une équipe ou une personne utilise ses connaissances, ses aptitudes et ses compétences. La théorie Management Drives est basée sur les études de Clare W. Graves (1914 – 1986) et a été automatisée très tôt. Graves a fondé sa théorie sur les travaux de Jung et Maslow. Nos six couleurs ont chacune leur propre signification au niveau de l’organisation et de l’équipe ainsi que pour le leadership personnel.
Management Drives est unique car il établit un lien entre :
Management Drives se distingue particulièrement par l’utilisation de la matrice. Avec ses six motivations, la matrice offre une réflexion unique qui ne peut être utilisée qu’à travers l’outil Management Drives. La matrice permet de représenter et de relier très facilement les motivations, les comportements, les cultures et les développements. Les couleurs et les cadrans sont faciles à retenir pour les utilisateurs de Management Drives, ce qui permet une lecture et une utilisation efficace.
Management Drives se distingue des autres outils par son application au niveau organisationnel. Les motivations déterminent la façon dont les personnes agissent. Ces motivations montrent aussi quels aspects du développement organisationnel reçoivent naturellement plus ou moins d’attention. Chaque couleur représente une étape dans le développement de l’organisation. Toutes les étapes du développement organisationnel sont importantes. La phase dans laquelle se trouve une organisation et le contexte déterminent ainsi où l’attention devrait être plus ou moins portée.
Cependant, les profils individuels et de groupe déterminent où l’attention est naturellement dirigée. Cette perspective signifie qu’une attention consciente peut être accordée à chaque étape du développement organisationnel, en fonction des intérêts et des objectifs de l’organisation.
Les éléments importants de l’étape 3 englobent également l’orientation, la stratégie et les accords. Il s’agit de créer des liens entre l’individu, l’équipe et l’organisation.
Les organisations existent parce que les personnes travaillent ensemble. La question est de savoir comment les personnes peuvent travailler efficacement ensemble. Comment s’assurer qu’elles sont parfaitement motivées, qu’elles se renforcent mutuellement et qu’elles parlent un langage commun ? Un aperçu du profil individuel de chacun est une première étape. Un profil de groupe permettra de comprendre les motivations de l’équipe.
Le profil de groupe est la somme de plusieurs profils individuels. Il permet d’identifier les forces et les pièges de cette équipe, ce qui la motive et la démotive. À travers cette perspective, il est possible d’améliorer les performances de l’équipe et de booster l’énergie collective.
Un profil individuel est le résultat du questionnaire présenté sous forme de quatre graphiques distincts : Logique, Rejet, Bilan énergétique et État d’esprit.
Management Drives rend le leadership concret et applicable.
Nous mettons en œuvre nos connaissances à travers des sujets à la fois d’actualité et intemporels. Que souhaitez-vous ?